dimanche 12 mars 2017

Interclubs 41 / TR à Agde







"Le club 41 est d'esprit Table Ronde" ... et il se doit d'entretenir les relations avec cette même Table Ronde: si, si, c'est marqué dans les statuts.

Les statuts c'est bien mais il ne valent que s'ils sont suivis d'effets! Bravo aux clubs d'Agde, qui ont superbement transformé l'essai ce jeudi 9 mars en la "Villa DELMAS" à St Thibery.

L'endroit est agréable et fort sympathique et surtout totalement privatisé pour la petite quarantaine de Tablers et de 41 qui s'y sont retrouvés. A l'invitation des présidents Agathois, Frédéric Sacco pour la Table Ronde 270 et de Roland Barrières pour le club 41 d'Agde 157 les deux clubs se retrouvaient dans la joie et le bonheur.

Frédéric et Roland, deux présidents dynamiques 


Mais pas que ... le bureau de la Région 8, son président Christophe Taquet en tête, mais aussi le VP Jean Jacques REY, le past Alain Bonnat, le boutiquier Pierre Raynard et bien entendu l'IRO et ambassadeur CAP 41 Laurent Chavardès avaient fait le déplacement, par amitié bien sur et aussi marquer l'intérêt que les 41 dans leur ensemble montrent aux jeunes Tablers.

De même le président de la 11ème Région Table Ronde, Alexande Foissy (TR 179 Narbonne) était évidemment présent pour soutenir ses troupes à l'occasion de cet événement.

Alexandre et Christophe, deux présidents de région heureux ...


Surprise et "cerise sur le gâteau" sept tablers de Sète dont le président Nicolas Demoulin étaient venus renforcer les rangs, ce qui ravissait les 41 Sètois avant une interclubs locale à venir, elle aussi.

Les huîtres et les charcuteries mises à mal, à grand renfort bien entendu des vins produits localement, la joyeuse bande prenait place près de la grande cheminée ou quelques volailles doraient agréablement devant la braise.



Les allocutions des présidents furent brèves, un long protocole n'étant pas de mise pour cette soirée amicale ou les conversations allaient bon train. Il s'agissait surtout de souhaiter la bienvenue à tous, chacun étant conscient des relations étroites entre les deux clubs. Christophe Taquet ne se privait pas toutefois de rappeler que chacun d'entre nous prend un an de plus chaque année et que passé 40 ans le Club 41 avait pour vocation première d'accueillir les anciens tablers, un petit rappel ne fait jamais de mal, valable dans les deux sens ...

Cette soirée n'étais pas anodine, puisque cinq "Membres Anciens Cotisants" sont à la TR d'Agde. La Montée au club 41 de la ville semble logique, mais la souplesse semble de mise pour ne pas dégarnir trop rapidement une Table au petit effectif et sachant que les bons amis aiment rester ensemble ... et que "devenir 41" sonne quoi qu'on en dise comme un "petit coup de vieux" pour ces jeunes hommes. Chanson bien connue ! Mais la Table Ronde se doit aussi de rester un club de jeunes, nous le savons...

Gageons qu'en marge de l'amitié de cette belle soirée, chacun saura trouver la solution qui convient. L'idée d'une statuaire "retour" plus intime et dans le fief des 41 était déjà dans l'air, à l'image du superbe  gâteau au chocolat portant les blasons des deux clubs,  réalisé par un jeune tabler pâtissier malheureusement absent mais manifestement très impliqué ! Bravo à lui ...

Bravo à tous .... et ... LA LA LA LALèRE !

TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIREE : Cliquez ICI